White Elves Index du Forum

White Elves Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coopération inter alliance
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    White Elves Index du Forum -> KAPPA -> Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
funibard

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 15:04 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

Je me suis mal exprimé ce "chef" n'aura qu'une seul et unique fonction, celle de s'assurer du bon fonctionnement de cette coopération et de faire respecter éventuelement les lois de l'Accord, un peut comme le sercrétaire général de l'onu donc comme je l'ai déjà dit personne n'interviendra dans la politique interne de votre alliance, vous vous auto-géré, recrutez(ou virez) qui vous souhaitez, faite la guerre(tant quelle ne prend pour cible que des raideur, inactif ou radin pour conserver l'idée de base, le pacifisme)..., vous aurez seulement plus de responsabilité et non moins.
La seule chose a perdre c'est malheuresement votre page d'alliance externe, points...en contrepartie vous gagné enormément et faites gagner à d'autres beaucoup de choses.
Ensuite L'AUCP ne doit pas être considérée comme une alliance mais comme son nom l'indique c'est un accord, mon alliance a pour appellation "Protectora".
Pour la page d'alliance externe je vous propose de travailler sur celle de l'AUCP pour le mettre en valeur avec évidament si vous le souhaitez de l'aide.
Il y a de nombreux avantages a permettre le développement de L'AUCP, cela permettra d'avoir sous la main un large reseau d'accords culturels et commerciaux, une gigantesque armée avide de protéger vos ramparts, mais aussi la possibilté d'accroitre ces connaissances du jeux et de découvrir de nombreux sites intéréssants sur ikariam et pouvoir retrouver de nombreux amis sur d'autres jeux quelque soit la plateforme utilisée, le tout dans la bonne humeur.
Je pense qu'au delà d'une alliance elle permettrais de découvrir sous un autre angle ce jeux.
Bon je vais m'arrêter la en espérant vous avoir convaincus voila si vous avez d'autre question ou si votre choix est arrêté et irrévocable, a+

Funibard.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 15:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:35 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

Bonjour à vous, elfes blancs et majestueux !

Je me nomme Wil. En tant que général de l'Accord Unilatéral de Commerce et de Protection (AUCP), j'aimerais faire part de mon avis et également dialoguer avec vous ainsi qu'avec mon homologue elfe.

J'ai lu tout ce qui a été proposé par mon supérieur et par vous même. Et voilà mon opinion.

Tout d'abord je comprends parfaitement votre réaction : elle est totalement légitime et naturelle. Nous arrivons d'un coup comme ça pour vous proposer une fusion alors que vous ne nous connaissez pas. C'est très brutal et déstabilisant.
L'AUCP a aussi été confronté à cette situation. Nous avons également refusé la fusion, car nous désirions voler de nos propres ailes. Cette fusion signait l'absorption totale de l'AUCP. Notre refus a entraîné le courroux de certains membres de l'autre alliance. Blessés dans leur amour propre de voir qu'une alliance plus faible refusait d'être absorbée par la leur, ils en ont profité pour nous piller.

Aujourd'hui c'est notre alliance qui propose une fusion. Mais bien une fusion et non une absorption qui avantagerait uniquement l'AUCP.

Toutefois, malgré les arguments divers et variés, et pour la plupart valables, proposés par Funibard, vous restez sur votre refus initial. Et c'est pas pour ça que je vais vous en vouloir. ^^
Je note que vous êtes très ouverts et je m'en réjouis.

Selon moi, il y a deux solutions.

-Tout d'abord, la solution la plus radicale serait de dissoudre nos deux alliances respectives et d'ensuite en fonder une, unique, rassemblant tous nos membres.
Vous, comme nous-même, sommes très attachés à nos alliances. Nous avons contribué à leur progression et à leur expansion. C'est donc difficile de repartir de zéro et de créer une alliance unique. Mais avec de la volonté, de la persévérance et de l'espérance, ça sera réalisable. Tout le monde sera alors sur un pied d'égalité. Nous pourrons devenir alors une grande alliance pacifique.

Si tout le monde se met d'accord sur cette option, il faudra alors discuter (longuement) sur les objectifs de la nouvelle alliance mais également lui trouver un nom etc... L'Accord Multilatéral des Elfes Blancs et des Hommes, ça sonne bien non ? ^^'

-Ou alors, un partenariat très proche sans fusion comme l'a dit matthieu :

Citation:
-Aucune dissolution des alliances
-Chaque alliance garde son nom et son identité

Citation:
-Pour les grades voila chaque alliance garde son diplomate mais tou le monde vote pour l'un des diplomate qui sera donc le chef des diplomates (ou la chef ps satine) ainsi on aurait une certaine hiérarchie pareil pour les ministres de l'interieur et généraux ainsi que les chefs d'alliance étant donné que je travail sur l'union européenne je connais chacun de ses fonctionnement vois tu nous serions des alliances séparées mais sur notre page externe nous expliquerions a tous notre systeme de fonctionnement le systeme de rotation est simple tous les chefs dalliance en élise un pour une periode probatoire de 2 mois ensuite on change en fonction du nombre de voix que tu as resu te sera attribué ton rang de dirigeant pareil pour les ministres diploates et généraux (cette explication assez laborieuse peut etre mal comprise lol si tu veux en message privé sur ikariam tu me passe ton numéro et je t'expliquerai tranquillement parskil fo trouver une solution car c'est une excllente idée l'ue d'ikariam)

Je suis totalement d'accord. On est sur la même longueur d'ondes. Cela est possible s'il n'y a aucune dissolution de nos alliances respectives. Et puis je suis pro-européen. ^^

Nous devrons afficher notre "alliance totale" dans les pages externes de nos alliances. Nous pourrions, et je pense que nous devrions pour vraiment marquer et soutenir l'alliance forte de nos deux alliances, fusionner nos forums c'est-à-dire en créer un, unique. Les échanges et le dialogue en seront facilités.
Chacun gardera son système, sa politique (bien que je pense que nos politiques respectives soient très semblables), sa page externe d'alliance etc... Bref, normalement aucune perte des deux côtés mais un renforcement. Chacun d'entre nous pourra s'ingérer dans les affaires militaires et économiques de l'autre alliance. Une coopération totale mais pas de fusion.

J'espère que ce débat va aboutir à quelque chose et j'aimerais entendre d'autre membre de votre alliance. Merci à vous de vous intéresser à notre proposition.

Thrall03
2nd Classe

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:13 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

Une fusion n'est-elle pas un peu risquée?
J'ai lu précédemment que chaque alliance garderait sa politique interne, mais est-ce vraiment possible? Pour le moment nous avons plutôt l'air de nous entendre sur cette politique, mais peut-être que sur certains points nos avis divergent donc finalement des conflits (c'est un peu fort je le reconnais ^^ , mais sait-on jamais?! :O ) pourraient apparaitre, notamment sur le recrutement ou le fait de virer quelqu'un.

Mais d'un autre coté, il est vrai que notre puissance augmentera et dissuadera peut - être certaines attaques. peut -être aussi qu'au contraire on se fera ainsi remarquer.

Tout ça pour dire que de mon coté, je ne suis ni pour ni contre, n'étant pas (encore  Cool ) devin

MSN
funibard

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:01 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

Bonjour à toi,
Effectivement c'est un risque, mais le fait d'isoler les politiques internes devrais éviter ce genre de chose puis pour renvoyer un membre vous n'aurez de compte à rendre à personne, de même que pour recruter, vous devrez seulement avertir le ministre de l'Interieur pour qu'il accepte les entrées choisies ou les renvois, il ne pourrat évidement pas s'y opposer ou emettre son avis.
Après on ne peut plaire a tous le monde malheuresement... nous ferons tout pour préserver une certaine intimité des groupes politiques par l'aménagement du forum avec des sections propres au différentes alliances, et puis c'est un jeu et cela doit le rester^^!

matthieu75
Chef de l'Alliance

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:58 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

je viens de lire ce que le générale de l'AUCP a écrit et je dois avouer que sa première proposition (la plus radical)me plait assez mais on dois tous voter pour décider de ça je propose que tous les membres des deux alliance vienne voter ici sur ce forum et cette section comme sa si une majorité est pour on commencera les discussion sur les objectif de la future alliance

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 14:16 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

Des évènements ont lieu et il fallait vous en parler car vous êtes concernés (mais peut-être pas de façon évidente tout de suite).

Nous sommes actuellement en train de mener des négociations avec une autre alliance, la Team Greta (LCVB), et celle-ci a également refusé la fusion comme vous quelques temps auparavant.
Devant ces multiples refus, nous nous sommes interrogés et nous en avons conclu que la/les dissolution(s) d'alliance n'était pas la solution appropriée.

Nous avons donc proposé à la LCVB une fusion mais pas de nos alliances, mais uniquement de nos forums respectifs ainsi que la création de pages d'alliance identiques afin de signaler à tous notre collaboration étroite.
L'unique forum permettrait à la communauté de se rassembler et de dialoguer ensemble afin de définir nos politiques extérieures, de décider de certaines actions globales etc... Chaque alliance aurait le même poids dans les débats et serait sur le même pied d'égalité.

Évidemment, chaque alliance possèdera une section privée dans le forum où elle conservera une majeur partie de sa souveraineté. Les décisions intérieures à votre alliance relèveraient uniquement de votre ressort.

Ainsi, chaque alliance est conservée. Chaque identité est respectée et affirmée et la collaboration est quasiment totale. Une alliance d'alliances si vous voulez. Mais bien plus qu'un traité de paix ou que quelques échanges de ressources entre membres.

Les nombreuses modalités sont encore à discuter et à convenir. Mais sachez que le principe anti-raid est toujours présent. Nous sommes des farmers qui possédons une force militaire dissuasive et défensive et qui n'attaquons uniquement les inactifs, les "radins" qui ne participent pas au développement des îles et les raiders, évidemment.
Les troupes rassemblées de nos alliances serviront à la défense de tous.

Voilà.

Qu'en pensez-vous ? Cette proposition vous satisfait-elle mieux ? Les Whites Elves seront toujours là de manière à part entière. Mais renforcés par une union et une collaboration étroite et qui sera des plus fructueuses et des plus redoutables.

Que décidez-vous ?

rotor

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:28 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

je suis rotor de l'aucp

étant vétéran sur epsilon je connait la dureté du monde de kappa par rapport a epsilon et ont s'en sort ici car nous somme dans une région reculé et isolé au centre de kappa ,qui, est une horribles jungle
et encore...ma colonie la plus proche du centre ce situe au bordure(en j'en bave deja)mais les alliance raideuses de kappa s'en prendront a tous tôt ou tarp même dans toutes les régions meme reculés (j'ai connu sa sur epsilon).

ce que je veux dire c'est que la période de l'innocence et de l'insouciance n'est pas éternel et bientôt les raideurs s'en prendront a tous surtout aux alliances isolé et moins puissante(c'est très fourbe,je sais je fut moi même partit d'une alliance de raideurs particulièrement fourbe) nous avons encore un certain temps devant nous peut-être un mois ou deux mais pas plus:des alliance dangereuse sont déjà proche d'ici (mass1 et la légion du styx ainsi que leur wing).

alors si vous vouler vous amuser encore longtemps sur ika la seule solution est un regroupement(peu importe la facon)d'alliance.

ésperant mettre fait comprendre,
rotor.

Wil

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:49 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

Si chacun fait jeu à part, nous serons incapables de repousser les alliances raideuses qui sont puissantes et qui n'auront aucun problème à se servir dans nos caisses.

Pour survivre, il faudra s'allier. C'est ce que je crois profondément.

rotor

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:53 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

la paix c'est seulement un temps de préparation pour la prochaine guerre...

Thrall03
2nd Classe

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 12:50 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

Je suis à 100% pour cette nouvelle proposition   Okay car ainsi, enfin je pense, la cohésion entre les différentes alliances sera améliorée et nous garderons chacun notre identité et nos choix.
De plus, je me rend compte qu'effectivement certains raideurs commencent aussi a se manifester de mon coté, donc en effet personne n'est a l'abri...

MSN
matthieu75
Chef de l'Alliance

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 20:32 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

je suis pour aussi mais j'attend la décision de mes membres

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:19 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

Très bien.

J'ai contacté Satine, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Satine
Diplomate

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 11:36 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

Bonjour

j'ai pas tout suivie les débats mais je suis contre une fusion. Kriminel et moi même avions  travaillé dure pour mettre l'alliance à ce niveau. Le forum la page externe et je ne parle pas de tous les joueurs qui nous ont donné leur coup de main aussi. Je refuse de tout perdre tout ce qu'on a construit. Nous sommes l'alliance et le peuple des White-Elves.

Voilà je tenterais de repasser sur le forum mais actuellement je suis en mode vacances car suite à ma santé je dois me ménager et Matthieu comprendra Smile

Gros bisous à vous tous. Satine Diplomate de l'alliance des White-ELves

funibard

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 01:47 (2009)    Sujet du message: Coopération inter alliance Répondre en citant

voila will et rotor repartis, je prend le relais temporairement, donc dans un premier temps bon rétablissement satine(m^me si generalement on dit sa a la fin...^^), ensuite il ne sagit plus du tout d'une fusion (plus du tous) on reprend les m^me base mais on supprime le passage absorption et on garde le reste seul pts obligatoire c'est d'utilisé le forum de l'AUCP (notre nom a nous va changer debut septembre et l'accord portera le nom d'AUCP qui illustre notre assemblé), d'interdire les pillage sur les farmer, et d'incorporé au tous debut de votre page externe un message signalant votre appartenance ce qui permettra au ally farmer en danger de trouvé facilement des allier ect ce message sera redigé avec les divers ally que composera cette accord.
team greta et l'ex aucp on d'hors et deja offisialisé cette accord qui a permis a team greta de trouvé de l'aide quelque minute aptrès une attaque d'un sacré morceau enfin j'en dirais pas plus je passe tous les jours donc si vous avez des question...
a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2018)    Sujet du message: Coopération inter alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    White Elves Index du Forum -> KAPPA -> Ambassade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange